Être animateur


Retrouvailles

Salut à toi ! Dimanche 24 juin à 12h retrouvailles des animateurs.  Rejoins-nous !  C’est l’occasion de nous revoir, à ne pas manquer !  Rdv au Collège, 24 Boulevard St Michel, 1040 Bruxelles.  (Métro Montgomery).  Apporte ton pic-nic et boisson.  Les animés viennent à 14h30. Fin prévue vers 17h30

 

 

Un animateur, kesako ?

Les animateurs sont des jeunes de plus de 18 ans qui font en sorte que le festival se passe au mieux. Ils sont là pour animer les jeunes qui participent au festival, mais aussi pour le préparer pendant l’année.

Nous avons 2 week-ends de préparation et de formation pour les animateurs. Pour en savoir plus, c’est ici.

Pour qui ?

Tous les jeunes peuvent devenir animateurs. Que tu sois déjà venu au festival ou que tu n’en aies jamais entendu parler.

A quoi je m’engage ?

Nous te demandons d’être présent au pré-festival (c’est-à-dire un jour avant les jeunes), mais aussi aux deux weeks-ends de préparation.

Chacun apporte ses talents pour faire de ce festival ce qu’il est : une fête où chacun trouve sa place. Cela veut dire que celui qui se sent l’âme d’un artiste peut animer un atelier de peinture, ou celui qui a un vrai talent d’acteur ou d’auteur peut écrire ou jouer dans les sketchs.

Un animateur au festival peut avoir un ou plusieurs rôles :

Animer un temps de partage : En binôme (il y a toujours un ancien et un nouvel animateur) animer un groupe de 10 jeunes pour jouer avec eux et partager sur le thème.

Donner des idées et aider à la préparation du festival : durant les week-ends de préparation, en plus de nous former, nous prenons le temps de réfléchir et construire ensemble le festival. Tu auras l’occasion d’aider à imaginer le grand jeu, le décor, les sketchs,…

Bien entendu, tu ne seras pas tout seul. Une équipe de coordination prend les rênes de l’organisation et sera là pour te guider autant que possible.

Devenir animateur

Si tu n’as jamais été animateur et que l’aventure te tente, il te suffit de t’inscrire au prochain week-end animateurs.

Au Choose Life, on compte sur TOI !

Attention, en tant qu’animateur, tu dois être présent au préfestival (à partir samedi 16h) et participer aussi au rangement le vendredi après le festival! Si tu as un empêchement, il est impératif que tu contactes un membre de la coordination !

Que faut-il prendre ? La même chose que ce qui est demandé pour les animés. Mais en plus, prévois ton matériel si tu veux faire quelque chose de spécial dans ta frat’ (musique, instrument, déco…).

Les jeunes par les jeunes !

Si tu désires plus d’informations, contacte-nous.