Le festival


Le festival Choose Life 2019 aura lieu du 15 au 19 avril 2019 à Soignies !

Le Festival Choose Life c’est :

– Vivre 4 jours explosifs
– Découvrir Dieu autrement
– Faire l’expérience d’une Eglise jeune et joyeuse.

L’esprit du Festival

Pour vivre un super Festival, nous avons besoin que tu y mettes aussi du tien ! La réussite du Choose Life dépend de toi !
Pour cela, c’est pas compliqué. Il y a 4 mots-clé :

ENTHOUSIASME : n’hésite pas à montrer ta joie. Donne-toi à fond dans toutes les activités !

OUVERTURE : n’hésite pas à aller vers les autres. N’aie pas peur de donner ton point de vue et ouvre-toi à celui des autres

ÉCOUTE : Se taire, c’est pas toujours comique. Mais, c’est parfois nécessaire ! Sois à l’écoute des autres animés et des animateurs. Fais aussi attention à ne pas parler pendant les moments de prière, d’enseignement…

RESPECT : le respect, il y a rien de plus important ! Nous te demanderons donc de respecter ceux qui t’entourent (animés, animateurs, invités…) ainsi que les lieux qui t’accueillent.

Quelques jeunes en témoignent

Laura, 16 ans :

Le festival Choose Life m’a beaucoup apporté, dans ma vie professionnelle et privée. Tout d’abord, j’y ai appris que l’on ne doit pas avoir peur de qui on est, et qu’il n’y a pas de honte à être qui on veut être. J’y ai rencontré des personnes étonnantes, surprenantes mais surtout incroyable. C’est une semaine où chaque année je m’épanouis auprès des autres. Le Choose Life est une famille, ma famille.

Yaëlle – 14 ans :

Déjà 2 années au choose life, c’est une des meilleures expériences de ma vie. Je me souviens avoir été très surprise lors de ma première journée par le fait que tout le monde y est gentil avec les autres qu’ils soient filles, garçons et peu importe leur âge. J’y passe de très bons moments, ainsi que des temps forts comme la Veillée de réconciliation. Et  j’y ai surtout rencontré des amis proches avec qui je reste en contact. J’apprécie aussi chanter avec le band, les groupes ou tout simplement avec mes amies et ma guitare. Je suis très heureuse de pouvoir y retourner cette année et de découvrir de nouvelles chansons, prières, personnes, etc.

Alice – 16 ans :

Le Choose Life c’est quelque chose que j’attends toute l’année ! Ce que je trouve de merveilleux au Choose c’est qu’on a du respect pour chacun et que tout le monde s’entend bien ! Et puis moi chaque année j’apprends des nouvelles choses au Choose 🙂

Emilie – 17 ans :

Le Choose Life, ça fait 5 ans que je connais, et 5 ans que ça m’apporte toujours plus chaque année. Peu importe que j’arrive avec le cœur lourd ou le sourire aux lèvres, ce n’est jamais la même chose… mais c’est toujours aussi génial! Je suis de toute façon emportée dans un esprit que je ne trouve vraiment qu’ici: on est tous différents, et Dieu nous rassemble tous… Je me découvre un peu plus à chaque festival, je me vois grandir et j’y fais des rencontres qui ont changé ma vie, des amis que je n’oublierai jamais. Le Choose Life, c’est tout ça à la fois, et pourtant tellement plus… Mais il faut le vivre pour le comprendre !

Mélissa – 16 ans :

C’est la première fois que j’ai participé au Choose Life et ça a déjà beaucoup de signification pour moi. C’est une semaine de ressourcement, de joie, de création de liens d’amitié, mais surtout une semaine encore plus proche de Dieu avec de chouettes animations, une frat et de supers animateurs !