Journée type


Comment se passe une journée type d’un festival en ligne/à distance ?

Etant donné la crise sanitaire que nous traversons actuellement, l’édition 2021 du festival Choose Life se déroulera depuis chez toi, en ligne sur la plateforme Discord ! L’horaire habituel d’un festival en présentiel est, de ce fait, modifié.
Le matin nous t’invitons à nous rejoindre pour 9h15 jusqu’environ 12h pour découvrir le thème de la journée, un petit sketch, un moment de louange tous ensemble et puis un temps en petit groupe, en frat, avec des gens ton âge afin de partager et de faire des activités en rapport avec le thème de la journée. Quand tu t’inscris, tu es automatiquement rattaché(e) à une frat, il est donc très important que ta frat puisse compter sur ta présence pour que la semaine se passe bien.
Nous nous retrouvons ensuite à 14h pour un grand jeu ou des activités en plus petits groupes (mais pas en frat) que tu es libre de suivre. Il y aura plusieurs choses proposées et à toi d’aller là où ça te tente.  Les inscriptions pour ces activités se font lorsque tu remplis le formulaire d’inscription (dans l’onglet inscription).
Enfin, le soir nous te proposons également une petite activité telle qu’un concert, un jeu ou de vivre un moment fort à la soirée de réconciliation.

Nous nous engageons à faire de notre mieux pour que malgré la distance, ce festival puisse raisonner entre nos foyers de par sa convivialité, sa joie et ses louanges habituelles !
PS : nous sommes conscients que ce n’est pas possible pour tout le monde d’être disponible selon l’horaire avec un ordinateur mais si tu ne sais pas être là à tout, ça ne t’empêche en rien de t’inscrire. Contacte-nous, à la fin du formulaire d’inscription par exemple, et nous trouverons toujours des solutions. Chacun prend ce qu’il veut et ce qu’il peut de ce festival !

Horaire festival 2021
Si tu cliques droit sur l’image de l’horaire, tu pourras l’enregistrer et ensuite l’imprimer afin de le coller sur ton frigo par exemple, pour être sur(e) de ne rien rater lors de notre semaine de festival.

Comment se passe une journée au festival ?

Le matin, après un bon petit déjeuner, place à la louange. Tous ensemble, nous nous retrouvons pour chanter et louer Dieu. Ensuite, nous sommes introduits au thème de la journée par une lecture, un sketch, un enseignement… Souvent aussi nous avons la chance d’accueillir un témoin qui vient nous parler de son parcours.

  • En fin de matinée, tu retrouveras ta fraternité pour discuter de thèmes divers (voir «temps de frat’»).
  • Le début d’après-midi est généralement consacré à… la détente. Sport, danse ou encore musique : tu peux maintenant te défouler.
  • Le Festival te permettra aussi de découvrir de nouvelles formes de prières. C’est ce que tu feras dans les chemins d’intériorité.
  • Dans les forums, tu auras la possibilité de découvrir des vies, des situations que tu n’as peut-être pas l’habitude de fréquenter.

Si les journées sont riches en découvertes et en intériorité, il en va bien évidemment de même des soirées. Chaque année, nous avons la chance d’accueillir des groupes musicaux chrétiens qui nous aident à prier… tout en faisant la fête.

Le Choose Life, c’est donc cet équilibre entre fête et intériorité, entre découverte des autres, de soi et de Dieu.